Avis clients

22/02/2021
Virginie H.
Idéal pour l'apéritif ! Vin fruité et puissant !
Une belle découverte, un vin idéal pour déguster entre amis !
Modéré le 22/02/2021.
 (0)
 (0)
13/04/2020
Thierry C.
 Achat Vérifié
Splendide !
Entre 'connoisseurs', elle fait l'unanimité, même pour les plus inspirés par le vin... A tester absolument avec...
Modéré le 22/02/2021.
 (0)
 (0)
07/04/2020
Thierry C.
 Achat Vérifié
Une belle surprise
J'avais entendu parler de ce vin pendant l'émission 'On va déguster' et j'ai craqué en me disant que...
Modéré le 07/04/2020.
 (0)
 (0)
Seuls le clients enregistrés peuvent voter pour un avis.

Connectez-vous ou créez un compte .
 
Vins

Le vin est une boisson obtenue par la fermentation naturelle du jus de raisin mûr (transformation des sucres du fruit en alcool sous l’action biochimique de levures, organismes microscopiques qui prolifèrent d’eux-mêmes).
La composition du vin est un ensemble d’éléments qui s’associent de manière complexe et inconstante : eau, sucres, alcools, es...

Le vin est une boisson obtenue par la fermentation naturelle du jus de raisin mûr (transformation des sucres du fruit en alcool sous l’action biochimique de levures, organismes microscopiques qui prolifèrent d’eux-mêmes).
La composition du vin est un ensemble d’éléments qui s’associent de manière complexe et inconstante : eau, sucres, alcools, esters, acides, minéraux, substances azotées, acétaldéhyde, substances phénoliques, pigments, vitamines… 2 à 3 % des composants du vin relèvent encore du mystère, d’où l’impossibilité de le reproduire en laboratoire.

On distingue trois sortes de vins :

- Les vins tranquilles (rouges, blancs ou rosés), dont les deux premières couleurs peuvent être déclinées en vins secs ou vins doux selon la quantité de sucres résiduels (sucres restants non transformés en alcool au cours de la fermentation). Les vins rouges et les blancs peuvent subir une seconde fermentation, artificielle cette fois, la malolactique (transformation de l’acide malique en acide lactique sous l’action de bactéries) pour assouplir les vins. Ces derniers sont ensuite vieillis en barriques de chêne et soutirés (séparation du vin et de la lie), puis clarifiés ou « collés » avant la mise en bouteilles (introduction dans le vin d’une matière colloïdale - gélatine ou blanc d’œuf pour les rouges, colle de poisson ou bentonite pour les blancs - dans le but d’agglomérer et évacuer les particules en flottaison).

- Les vins effervescents, qui subissent une seconde fermentation en bouteille (champagne, crémant, vouvray, blanquette de Limoux…).

- Les vins doux naturels ou mutés (rivesaltes, porto, xérès…), auxquels on ajoute une eau-de-vie neutre pour stopper la fermentation, ce qui permet de conserver une certaine teneur naturelle en sucre.

Détails

Vins Il y a 293 produits.

Sous-catégories

  • Les Rouges

    Découvrez notre sélection de vin rouge sélectionné à travers nos rencontres avec les différents vignerons Français et Italiens. Nathalie votre sommelière diplômée vous propose sa belle sélection de vins rouges légers et corsés. Une envie de tannin, Nathalie saura vous conseiller afin de satisfaire votre palais.

  • Les Blancs

    Notre sélection de vins blancs Français et Italiens

  • Les Rosés

    Notre sélection de vins rosés Français

  • Vins Italiens

    Envie de goûter à l'Italie ?! La Cave chez Nathalie sélectionne pour vous les meilleurs vins Italiens !
    Grands crus, dégustez le meilleur du vin italien. Découvrez notre sélection de vins Italiens. 
    Pays oenologique, l'Italie cache de véritables trésors aux cépages typiques. Puissant, léger, fruité...

par page
Résultats 1 - 100 sur 293.
Résultats 1 - 100 sur 293.