Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Amateur de vin, il y a un rendez-vous que l’on ne loupe jamais. Une date, un rendez-vous, celui du Beaujolais nouveau ! Le 3ème jeudi du mois de novembre, les vignerons du Beaujolais ouvrent leur cave à la dégustation du vin primeur. Essentiellement constitué à partir du cépage gamay, le Beaujolais est l’un des rares vins à pouvoir être commercialisé à la fin de la vinification. Appellations d’origine contrôlée, le Beaujolais souvent méconnu, offre l’occasion de découvrir bien plus qu’un territoire viticole mais aussi une riche gamme de vin et pas uniquement du Beaujolais Nouveau.
Ce rendez-vous est aussi l’occasion de développer une économie face à la grande concurrence des Bourgogne voisins ou encore les côtes du Rhône plus au sud.
A cette occasion et pour vous réconcilier avec le Beaujolais, la Cave chez Nathalie vous propose une sélection de Beaujolais Primeur qui vont vous faire changer d’avis sur le Beaujolais. Une manière de redécouvrir une région, un vin, un cépage.
Histoire de Mikaël Gaget - Terroir - Situation et cépages - |
Histoire de Christine et Dominique - Terroir - Situation et cépages - | ![]() |